languageالعربية

Messadi: Organiser une fête à l'Avenue Bourguiba est risqué

Amen Allah Messadi, membre de la Commission scientifique de lutte contre le coronavirus, a déclaré, ce vendredi 31 décembre 2021, lors de son passage dans Ahla Sbeh, que la propagation du nouveau variant omicron était prévue, malgré les tentatives de contenir, autant que possible, sa prolifération.

Le médecin a appelé à éviter les endroits encombrés, de respecter les mesures préventives et de terminer le schéma vaccinal, afin d’améliorer le niveau de l’immunité. "Je lancelance un appel aux personnes invitées à se faire administrer la troisième dose, pour qu'ils ne ratent pas leurs rendez-vous, car cette dose permet d’acquérir une immunité suffisante pour combattre ce virus".

Le professeur a considéré, également, qu'organiser une fête pour célébrer le nouvel an sur l’Avenue Habib Bourguiba, est très mal venu, surtout qu’il y a un fort risque de contamination. "La commission n’a pas été consultée concernant cet événement, mais pour nous, il faut limiter tous les risques, d'autant que les analyses effectuées sur les cas de contamination par le variant Omicron, ont révélé une augmentation de 30 à 40%, à l'issue des opérations de séquençage", a rappelé le médecin.